> LA COMPAGNIE

» Présentation

daniel destombes - sur la grand route

La Compagnie "Sur la Grand' Route" est une compagnie de théâtre du Nord de la France. Elle a été créée en octobre 1994 pour la représentation de son premier spectacle " Rétrospective - Prospective : la Cinquantaine ", écrit et joué par Daniel Destombes, conteur - chanteur, accompagné par Christian Vasseur à la guitare et luth et Gilles de Talhouët à la flûte baroque.

» Depuis sa création, la Compagnie présente des spectacles poétiques et musicaux en poursuivant, entre autres, trois objectifs principaux :

 - Mettre en valeur la mémoire et le patrimoine, qu'il s'agisse du patrimoine de la mémoire, de la terre natale, de la nature ou encore de notre littérature et de nos chansons.

 - Mêler les mots à la musique en favorisant un travail artistique entre comédiens et musiciens.

 - Pratiquer un théâtre de proximité, voyageant à la rencontre des gens là où ils sont, conformément au nom de notre Compagnie «Sur la Grand' Route»

» Le théâtre du "Tremble-Mot"



Depuis 3 ans, la Compagnie Sur la Grand’ Route s’est dotée, à son siège (26 rue Désiré Courcot à Mons-en-Baroeul) d’un petit théâtre de poche, le théâtre du «Tremble-Mot». La fonction de celui-ci est triple : 

- Lieu de répétition pour la Compagnie.

- Lieu de présentation de nos spectacles.

- Lieu d’accueil d’artistes avec lesquels nous sommes en relation et qui désirent y présenter leur propre spectacle souvent pour une première présentation publique.

Environ chaque mois, nous adressons un courrier aux personnes désirant connaître notre programmation. 
Il suffit de nous envoyer votre adresse mail
.

» La Compagnie au Festival d'Avignon

rues avigon 2011

Cette année, le grand évènement pour la Compagnie fut notre présence au festival d’Avignon 2011, avec deux spectacles dédiés à l’écologie dont «Jardins du monde - Chair du monde», nominé au «Prix tournesol» dans la rubrique spectacle dédié à l'écologie. 

Nous avons concouru avec 110 spectacles du OFF. Une vingtaine de membres du jury sont ainsi venus voir le spectacle entre le 6 et le 23 juillet, périodes des étapes éliminatoires. Cela nous a valu de voir, le 14 juillet, dans la cour du lycée Pasteur, Eva Joly délibérer avec les membres du jury. Après avoir franchi plusieurs sélections, la Compagnie a été nominée pour le troisième prix et « Jardins du monde » a finalement été classé cinquième sur 110. Nous faisons donc partie des 5 compagnies du OFF dont le spectacle est plébiscité auprès des municipalités, à travers la France, affichant une orientation écologique.

Dans un contexte où faire connaître un spectacle est une tâche des plus difficiles, nous apprécions ce coup de pouce donné par le jury du prix Tournesol.

 

Galerie La compagnie

avatar pour le partage

Partagez La compagnie sur les réseaux sociaux